La plus belle vue des

Balcons du Mt BLANC

Très bientôt, vous pourrez lire présentation de l'établissement de sa création à nos jours en passant par la création du premier restaurant il y a déjà bien longtemps...

Michaël dans le rôle

Du Chef

Il est né dans la Meuse. Entre des madeleines de Commercy et des rochers de Saint-Mihiel en lorraine...

La cuisine familiale et fine de sa maman et les valeurs traditionnelles de son papa aident cet autodidacte « pur jus » à garder les pieds bien ancrés dans la réalité, quand il arrive au coin savoyard à Combloux en 1993.
De là, une évolution culinaire se met en place grâce à son respect du travail et de la marchandise.
Et en 2006 elle le mène au lac de Javen à Megève où il peaufine ses recettes basées sur une cuisine de produits de la région (petit reblochon en pâte feuilletée, reblochon fumé maison pour la salade des alpages, etc).
Les viandes, poissons, accompagnements, spécialités et desserts sont revus avec quelques touches bien senties mais toujours discrètes.
Son chemin se poursuit avec toujours la considération fidèle de ses fournisseurs comprenant son travail pour arriver au Refuge à l’automne 2017. Il s’associe avec une autre autodidacte, Djamila, ancienne collègue rencontrée dans la restauration. Leur amitié d’une vingtaine d’années et leurs valeurs communes composent les bases de leur concept.
La clientèle apprécie ses clins d’œil à la Lorraine (mirabelles, madeleines..), ainsi que ses innovations telles que la tartiflette des rivières aux écrevisses ou encore le chaud et froid myrtilles au génépi.

Sa discrétion, son humilité dans la vie comme au travail lui permettent de garder le même cap depuis ses débuts.

Djamila"the Boss"dans celui

De la patronne

C'est une fille de Yaute*. Pas pur souche mais PUR CŒUR !
Le service en bar et restaurant lui permet de très vite gagner sa vie et être autonome (car dans la famille, on a la culture du travail et du mérite). Très jeune, ses économies lui permettent de créer son propre restaurant au Fayet Saint Gervais. Avec sa cuisine orientale, la Soummam est un restaurant atypique dans cette vallée de solides montagnards qui pourtant apprécient autant les couscous et tajines que le sourire et le travail de la patronne. 
Ce restaurant est au fil des ans devenu un incontournable pour de nombreux clients locaux et une alternative plaisante aux spécialités savoyardes pour les clients de passage.

Sa vie de maman et d'épouse lui donnent une impulsion nouvelle et l'envie de créer de nouveau. L'opportunité du Refuge pointe alors son nez et c'est tout naturellement qu'elle s'associe avec son complice culinaire Michaël.
Aussi énergique que pétillante, c'est une gestionnaire d'enfer qui aime recevoir et faire plaisir.

(*) "Yaute" Nom patois local donné à la Haute-Savoie.

Cultiver la différence

Le concept

Nous avons choisi de ne pas proposer une restauration de "bord de pistes" classique en nous positionnant en véritable restaurant offrant ainsi à notre clientèle une cuisine fortement encrée dans la tradition savoyarde à laquelle le Chef donne une véritable valeur ajoutée grâce à des ingrédients "surprise" et une présentation toujours soignée voire raffinée. 

  • Facebook - Le Refuge Cordon
  • Instagram - Le Refuge Cordon
  • TripAdvisor - Le Refuge Cordon

Et ne ratez plus les informations importante de la vie de votre restaurant !

©2019 par CréaPUB  pour Restaurant LE REFUGE